Expert en sécurité, MProtect se spécialise dans la vidéosurveillance à Lens et aux alentours de Lille et Douai. Avoir une caméra de surveillance vous permet de garder un œil sur votre maison, appartement ou local professionnel ou commercial. Vous gardez une trace de toutes les personnes qui y entrent ou en sortent.
Le nombre de délits et crimes était en hausse en France en 2022. On dénombre, entre autres actes commis, quelque 353 600 coups et blessures volontaires. Les violences sexuelles sont également en nette augmentation, de même que les vols, les cambriolages, etc. Avoir un bon système de sécurité, composé de caméra de surveillance et de système d'alarme anti-intrusion est donc nécessaire pour protéger vos proches et vos biens.
Avoir une caméra de surveillance, voire plusieurs, est une nécessité pour assurer la sécurité de votre famille et de votre propriété. Ce dispositif est bien connu pour dissuader les personnes qui penseraient s’introduire chez vous. Avec MProtect, trouvez le système de vidéosurveillance adapté à votre habitation ou local. Le dispositif permet de garder une trace de tout ce qui se passe : cambriolage, départ d’incendie, catastrophe naturelle, etc.
Miser sur la télésurveillance est indispensable notamment lorsque vous vous absentez. D’après l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 66 % des cambriolages sont commis au moment où les lieux sont inoccupés. Avec ce dispositif, vous vous assurez que rien ne peut arriver à vos biens.
Pour sécuriser votre point de vente ou bâtiment de travail, votre installateur de caméra surveillance à Lens vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins. Que vous possédiez un magasin, un garage ou un cabinet médical, MProtect vous fournit le matériel de sécurité adéquat. Votre expert en vidéosurveillance peut se déplacer dans un rayon de 50 km autour de Lens, Liévin et Lille.
Placée à l’entrée principale de votre local, une caméra de surveillance enregistre tous les mouvements d’entrée et de sortie. Il est également possible d’en installer dans le parking pour protéger les véhicules qui y sont stationnés.
Pour assurer votre sécurité et celle de votre propriété, vous êtes en droit de faire installer des caméras de surveillance. Vous devez cependant tenir compte des lois protégeant les droits des personnes filmées.
Il est important de respecter la réglementation en vigueur, même si les caméras se trouvent dans votre demeure. D’après la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), vos caméras peuvent couvrir seulement ce qui se trouve à l’intérieur de votre propriété : maison, garage, jardin, voie d’accès privatisée… Elles ne peuvent donc pas filmer les gens et les voitures sur la voie publique.
La vidéosurveillance est un moyen efficace pour sécuriser un immeuble d’habitation. L’installation de caméras doit cependant se faire dans les règles. On ne peut en mettre que dans les zones communes telles que le hall d’entrée ou le parking. Les portes, les fenêtres et les terrasses des appartements ne peuvent se retrouver dans le champ des caméras.
En outre, les caméras d’un immeuble d’habitation ne sont pas destinées à un contrôle en direct des mouvements d’entrée et de sortie. Et l’accès aux images, en cas d’incident, est réservé au syndic de copropriété, aux membres du conseil syndical, au gestionnaire de l’immeuble, aux agents de sécurité et aux forces de l’ordre.
L’installation de dispositifs de sécurité dans les espaces de travail est également strictement réglementée. D’abord, un tel aménagement doit être justifié par un motif clair et pertinent. En ce qui concerne les emplacements, vous pouvez mettre des caméras aux entrées et sorties des locaux. Les voies de circulation et les issues de secours peuvent également être filmées.
Il est cependant interdit de filmer les collaborateurs à leur poste de travail. La seule exception concerne les personnes qui manipulent l’argent ou sont en charge du stockage de biens de valeur de l’entreprise. Dans ce cas, la vidéosurveillance doit porter sur les ressources à surveiller et non le personnel.
Les espaces de repos et les toilettes font aussi partie des lieux que vos caméras ne peuvent pas filmer. Il en est de même pour les espaces syndicaux. Par ailleurs, vous pouvez accéder aux images des caméras en cas d’incident, mais certainement pas pour évaluer la productivité de vos collaborateurs.
Avec MProtect, vos installations répondent aux exigences des normes en vigueur. Outre la vidéosurveillance, votre expert en sécurité vous offre davantage de possibilités pour éviter les intrusions. Parmi ces solutions figurent l’installation d’une alarme de sécurité, le contrôle d’accès par badge, la sécurité incendie ou encore la domotique.
Consultez également :